Le Rendez-vous des amis du Monde Animal et de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rendez-vous des amis du Monde Animal et de la Nature

Forum pour les passionnés d'aanimaux (rescue, abandons, sauvetages, maltraitance,perdus, trouvés)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Adopter ou acheter un acte qui doit être réfléchi

Aller en bas 
AuteurMessage
***Admin***
Admin
***Admin***


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2008

Adopter ou acheter un acte qui doit être réfléchi Empty
MessageSujet: Adopter ou acheter un acte qui doit être réfléchi   Adopter ou acheter un acte qui doit être réfléchi EmptyDim 26 Oct 2008 - 1:09

Adopter ou acheter un animal est un acte qui se doit d'être murement réfléchi.

Cet acte doit être un acte d'amour envers l'animal et ne pas tourner plus tard au cauchemard pour lui, sous prétextes.....que "quand on veut se séparer d'un chien on dit qu'il a la rage...." et idem pour les autres animaux.

Votre animal, si c'est un chien par exemple passera peut être jusqu'à 15 ans à vos côtés. Y avez-vous bien réfléchi?

Connaissez-vous bien les races de chiens, leur comportement, leur caractère? et est-ce que cela correspond à votre caractère à vous et à vos enfants si vous en avez?

Avez-vous pensé que certains chiens ont besoin d'espace pour vivre et seront malheureux dans un petit appartement?

Avez-vous pensé si "il" ou "elle" va pouvoir rester seul(e) quand vous partez travailler?

Est-ce que s'il aboie dans un appartement les voisins ne vont pas se plaindre?

Connaissez-vous le coût d'un chien? son entretien courant, sa nourriture, les frais vétérinaires??

Une maladie, ou un accident peuvent se produire à n'importe quel moment de sa vie, pourrez-vous subvenir à ses dépenses de santé?: vaccins, stérilisation, voir dans les cas les plus graves hospitalisations?

Avez-vous pensé que la nourriture coûte chère et qu'un gros chien mange beaucoup?

Pour les vacances, qu'en ferez vous? pourrez-vous l'emmener avec vous? et si ce n'est pas le cas, les pensions sont chères....

N'avez-vous pas d'allergies aux poils d'animaux? etc etc...

Toutes ces questions et bien d'autres encore, on doit se les poser AVANT d'acheter ou d'ADOPTER un animal, ensuite, quand vous avez réfléchi en votre âme et conscience, il ou elle dépend de VOUS, SA VIE vous est confiée. Alors réfléchissez bien.

Il y a combien d'annonces mentionnant : mon appart est trop petit je dois me séparer de mon animal.., je suis enceinte ça ne va pas coller avec le bb...j'ai une mutation professionnelle je dois me séparer de mon animal....??etc etc....

Avez-vous pensé que la petite boule de poils qui vous a fait craquer va grossir et dans quelques mois ne sera plus un bébé?

Il ou elle va faire ses besoins dans un premier temps dans la maison, vous êtes prêts à assumer?

Beaucoup TROP d'animaux sont abandonnés, parce que leur propriétaires ne se sont pas posé les bonnes questions.


L'animal à un coeur et son coeur bat pour vous depuis le premier jour où il est arrivé dans votre foyer.


Mais vous, votre coeur battra t'il toujours, quoiqu'il se passe pour votre animal?

SI OUI, alors prenez un animal il sera heureux avec vous,

Sinon, ne CEDEZ pas bêtement à la tentation, qui peut avoir des conséquences très graves, voires mortelles pour un animal qui finira en refuges, et quand dans les refuges, il n'y a plus de place, bien l'animal sur lequel vous avez craqué....sera euthanasié!!!!!!!!!!

Selon votre mode de vie, telle ou telle race est plus appropriée. Il n'est certes pas judicieux d'avoir un chien remuant, qui a besoin d'espaces, si l'on a des difficultés à sortir ou que l'on est trop âgés pour maintenir un chien qui a de la force.

Un chien, un chat, un animal CA NE SE JETTE PAS!!

Combien de chiens, de chats sont abandonnés à la veille des vacances???? une HONTE!!

Avez-vous du temps à consacrer à votre animal? ou il va être tout seul enfermé de 7h du matin jusqu'à 19h le soir....???? c'est une vie ça?

Savez-vous que les refuges sont pleins, tellement pleins, qu'au bout d'un moment ils doivent euthanasier le chien ou le chat que vous avez TANT AIME.......

Si vous adoptez un chien vous vous devez de l'aimer, de le soigner, de le nourrir, de le protéger, de le rendre heureux.

Est-ce que vous vous rendez compte à quel point ça peut mal finir pour votre animal, si d'un coup, vous ne pouvez plus "l'assumer"? ça veut dire qu'il est condamné à mort.

Alors quand on adopte un animal ou que l'on achète un animal,
on le regarde dans les yeux, on se rappelle tout ça,



Et si vous êtes prêts alors dites lui que vous êtes près à lui donner entre 10 et 15 ans de bonheur auprès de vous, c'est un engagement moral profond et important et là vous ferez un bon maître et votre animal
vous le rendra au centuple....
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdumondeanimal.forumdediscussions.com
 
Adopter ou acheter un acte qui doit être réfléchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez-vous des amis du Monde Animal et de la Nature :: Adoption :: Ce qu'il faut savoir avant d'adopter ou d'acheter un animal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser